© David Kirouac-Imagn Images

Arber Xhekaj a encensé l’homme fer du CH

PARTAGER

Depuis qu’il a amorcé sa carrière au sein de la Ligue nationale de hockey, Nick Suzuki n’a raté aucune rencontre en raison d’une blessure ou d’un virus. On parle donc de 400 matchs consécutifs derrière la cravate, faisant de lui l’homme de fer des Canadiens de Montréal. Le capitaine du navire bleu-blanc-rouge a joué sa première joute le 3 octobre 2019 et, depuis cette date, il avance sans prendre aucun répit.

Mine de rien, ces 400 joutes consécutives lui permettent de siéger au troisième rang des joueurs actifs pour le plus grand nombre de parties successives. Il se retrouve derrière Brent Burns (870) et Ryan Suter (481). Ça demeure tout un fait d’armes pour le numéro 14, qui n’est pas du genre à éviter le jeu rude, lui qui excelle le long des rampes afin de récupérer le disque, ou conserver celui-ci.

Comme Martin St-Louis l’a souligné, ça démontre l’engagement hors du commun de Nick Suzuki, un joueur dédié à son sport et à SON club. Malgré les petites blessures, chaque fois que les Canadiens jouent une rencontre, il est présent avec ses bottines de travail et son désir de vaincre.

Arber Xhekaj s’est également confié au sujet de son capitaine et des 400 matchs consécutifs de celui qu’il apprécie grandement:

«Ouais, c’est fou! J’ai joué deux ans et j’ai subi deux opérations chirurgicales. Comment se fait-il qu’il n’arrive rien à ce gars? Il prend soin de son corps et joue le jeu de manière très intelligente. Voir à quel point un gars comme lui est constant dans la ligue la plus difficile du monde, c’est assez inspirant.»

Le capitaine inspire ses pairs, lui qui a cumulé par moins de 314 points lors de ces 400 rencontres. Sa progression est également palpable à chacune des campagnes, lui qui a cueilli 41, 61, 66 et 77 points lors des quatre dernières années avant d’amorcer ce calendrier 2024-25.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *