© Marc DesRosiers-Imagn Images

Arber Xhekaj a été très dur avec lui-même

PARTAGER

À l’instar des Canadiens de Montréal, Arber Xhekaj présente une étoffe en montagnes russes depuis l’amorce de ce calendrier 2024-25. Jusqu’ici, le Shérif n’affiche aucun point en cinq duels, lui qui passe seulement 13 minutes 33 en moyenne par rencontre sur la surface glacée. C’est très peu et c’est tout à fait logique avec les prestances de ce dernier.

Ajoutons à cela qu’il présente actuellement un différentiel automnal de moins-4… Toutefois, il est parvenu à distribuer pas moins de 10 mises en échec, soit le deuxième plus haut total chez les brigadiers de la Sainte-Flanelle. Cela dit, son utilité est moindre et l’on ne le sent pas tellement dans son assiette depuis l’ouverture de la campagne. Le numéro 72 est pleinement conscient qu’il n’offre pas du bon hockey à son équipe… et il ne s’est pas planté la tête dans le sable à ce sujet.

«Je ne suis pas très content de mon jeu jusqu’à présent. J’ai été un peu irrégulier, donc je dois régler ça… J’ai l’impression d’être un peu dans ma propre tête et de ne pas être moi-même…», a-t-il livré à la suite de la séance d’entraînement matinal du Tricolore.

Cela nous porte à nous questionner sur son état mental actuel: par quoi Xhekaj est-il affecté? La confiance n’est certes plus du rendez-vous. Celle-ci a-t-elle entamé sa chute lors des joutes préparatoires, alors qu’il n’est pas parvenu à bien gérer ses émotions, ce qui l’a porté à défendre ses coéquipiers dans des moments pas nécessairement opportuns? Des discussions entre ses entraîneurs et lui ont eu lieu à la suite de ces événements et il essaie peut-être de trop se dénaturer en ce moment.

Je suis loin de détenir la vérité au sujet de la disposition mentale de Xhekaj, mais, comme vous, je tente de dénicher des réponses à mes interrogations…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *