© Eric Bolte-Imagn Images

Arber Xhekaj a prouvé son impact face aux Oilers

PARTAGER

Est-ce qu’Arber Xhekaj barbouille la feuille de pointage de façon régulière? Absolument pas!

Est-ce que le Shérif a connu un bon début de campagne? À l’instar du club, non. Il est d’ailleurs l’un de ceux qui ont écopé en passant de petits moments dans les gradins.

Mais, comme le reste de ses coéquipiers, le numéro 72 est parvenu à se raplomber et redevenir un peu plus «méchant» et physique. Xhekaj n’a aucunement hésité à laisser tomber les gants pour valser avec Mathieu Olivier, contre les Blue Jackets de Columbus.

Xhekaj n’a pas hésité non plus à détruire Zach Hyman, avec une mise en échec percutante au centre de la patinoire, dans le but d’intimider ses adversaires, au grand plaisir de la foule montréalaise. Hyman a été sonné et les Canadiens de Montréal se sont officiellement mis en marche sans zieuter derrière.

Voici la mise en échec en question:

Kaiden Guhle, qui a inscrit un but, s’est d’ailleurs prononcé sur cette solide mise en échec de son robuste coéquipier, alors qu’il se retrouvait au vestiaire pour que les soigneurs vérifient sa main droite.

«Ils (ses coéquipiers) ont dit qu’après le coup d’Arber (Xhekaj) contre (Zach) Hyman, le groupe s’est un peu fâché, la foule s’est un peu enflammée. Je pense qu’après ce coup, nous avons un peu changé de mentalité.», comme le rapporte le site The Athletic.

Pour celles et ceux qui se questionnent sur la valeur réelle du Shérif sur le marché, vous comprenez certes qu’il s’agit de son aspect abrasif, de son physique, de ses poings et de son attachement envers ses coéquipiers et son équipe. Des Xhekaj, ça ne court pas les rues et plusieurs dirigeants seraient plus que ravis d’acquérir ses services.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *