NHL.com/canadiens

Arber Xhekaj comme vous ne l’avez jamais vu

Son père, Jack, vient d’Albanie, et sa mère, Simona, de la Tchéquie. Sportsnet raconte dans un mini-documentaire de 15 minutes comment Arber Xhekaj est passé de fils de réfugié à la surprise de la première moitié de saison du Canadien.

Il y a plusieurs beaux moments dans le documentaire, notamment quand Simona raconte comment elle a su qu’Arber allait entamer la saison à Montréal.

« Il m’a dit: ‘On l’a fait’. J’étais tellement fière. Et c’est à ce moment que je me suis dit que tout est possible », raconte-elle, avant que Jack ajoute:

« C’est la preuve que tu peux devenir tout ce que tu veux devenir au Canada. À condition que tu travailles fort », dit le paternel, sourire aux lèvres.

Preuve que les Xhekaj sont tissés serrés, avec son premier chèque de paye de la LNH, Arber a acheté des nouveaux électroménagers à ses parents. De chez Costco, bien entendu!

Et maintenant, son but? « Les envoyer à la retraite le plus tôt possible », mentionne Xhekaj.

Belle histoire. Belle famille. À regarder ici:

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure