Arber Xhekaj joue sa troisième campagne avec les Canadiens de Montréal, lui qui a connu une nette progression depuis l’entame de ce calendrier 2024-25. Il a appris qu’il pouvait être plus efficace défensivement et pour relancer l’attaque, après avoir visité les gradins plus tôt cette saison-ci.
Depuis, il est l’un des membres les plus constants du Tricolore, grâce à cette confiance renouvelée qui a également placé une constance dans son jeu. En plus de ça, dorénavant, il sélectionne le bon moment pour laisser tomber les gants, une chose qu’il ne faisait pas toujours au préalable.
Bref, le Shérif est certes un rouage capital pour le CH, comme peut l’être son jeune frère Florian chez le Rocket de Laval. Le kid s’impose certes au bout des poings, mais également au niveau des points. Il possède assurément le même ADN que son frère ainé, prenant à cœur plus que tout la protection de ses pairs. En plus de ça, il s’impose au niveau des buts, lui qui en affiche 14 jusqu’ici.
Pourrait-il devenir le futur attaquant de puissance par excellence chez le bleu-blanc-rouge? La question mérite d’être déposée, mais une chose demeure officielle: le plus grand rêve des frangins demeure de jouer ensemble au sein de la Sainte-Flanelle. Le numéro 72 s’est d’ailleurs prononcé à ce sujet via un entretien avec Evan Milner.
«Je veux l’aider à atteindre la LNH le plus vite possible. Je veux jouer avec lui — c’est notre rêve à tous deux.» – Xhekaj
« Je veux l’aider à atteindre la LNH le plus vite possible. Je veux jouer avec lui — c’est notre rêve à tous deux. »
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 24, 2025
Lire ↓ #GoHabsGohttps://t.co/C3WJzihG04
On oublie souvent que Florian s’impose en raison de ses atouts de «puissance», ce qui pourrait lui permettre de se tailler un poste avec le CH d’ici un an ou deux. Il demeure un joueur unique. D’ailleurs, sous la gouverne de Pascal Vincent, Florian se développe rapidement, ce qui est très positif pour la suite de ce récit.