Arber Xhekaj vient de parapher un pacte de deux ans avec les Canadiens de Montréal et celui-ci lui permettra d’empocher un salaire moyen de 1,3 million de dollars, pour un total de 2,6M$.
Kent Hughes et le clan du Shérif se doivent d’être satisfaits de cette signature puisque celle-ci est parfaite pour les deux clans. Souvenez-vous également que Xhekaj n’a jamais été repêché, alors que ce dernier a signé un pacte de trois ans avec le Tricolore, le 4 octobre 2021.
Lors du calendrier 2023-24, Xhekaj a récolté dix points, dont trois buts, en 44 duels, tout en présentant un différentiel de +6. Cette donnée lui a d’ailleurs permis de conclure cette campagne au deuxième rang de l’équipe à ce chapitre.
Le colosse brigadier de 6 pieds 4 et 240 livres s’est hissé au premier rang des siens au niveau des minutes de punition avec 81, tout en concluant cette campagne avec 125 mises en échec. Colossal!
Rappelons que le défenseur de 23 ans est passé par le Rocket de Laval en 2023-24 afin de renouer avec ses repères. Avec le club-école du bleu-blanc-rouge, il a enregistré 11 points en 17 rencontres.
Mine de rien, le Shérif est un morceau capital à la ligne bleue montréalaise, lui qui apporte une grosse dose de papier sablé, tout en imposant le respect grâce à sa force physique et ses poings. Combien de joueurs comme lui possède le CH? Aucun… sauf lui!