© Marc DesRosiers-Imagn Images

Arber Xhekaj parle de l’état d’esprit du CH

PARTAGER

Lors de la dernière joute préparatoire des Canadiens de Montréal, Arber Xhekaj en a profité pour dropper les mitaines face à Zack MacEwen, tout en offrant son meilleur match depuis l’ouverture de cette danse. Comme Georges Laraque l’a gentiment souligné via la plateforme X à la suite de ce duel abrasif, laissons le numéro 72 tranquille.

Il a amplement raison. Dans mon livre à moi, Xhekaj se doit d’entamer la rencontre du 9 octobre, face aux Maple Leafs de Toronto. Il n’y a aucun doute dans ma tête, le Shérif doit faire partie de la brigade défensive du bleu-blanc-rouge, donc se retrouver sur la troisième paire et non dans les gradins comme septième soldat.

Après le match face aux Sénateurs d’Ottawa samedi soir, Martin St-Louis a d’ailleurs encensé son poulain, démontrant tout l’amour qu’il possède à son égard. Le coach a souligné que son Shérif, qui a joué tout le match, a été engagé pendant toute la rencontre.

Cela dit, au sujet de l’équipe, lors de sa présence devant les médias, Xhekaj s’est encore prononcé sur l’esprit de corps de cette édition 2024-25 de la Sainte Flanelle. Il est d’ailleurs très fier du rôle qu’il joue au sein de ce groupe, lui qui s’est prononcé à ce sujet:

«Nous avons une équipe plus jeune. Nous avons quelques joueurs talentueux et nous nous soutenons mutuellement. Nous avons une relation très étroite dans la chambre. Si vous vous en prenez à l’un d’entre nous, vous vous en prenez à nous tous. C’est notre état d’esprit. Nous ne nous laisserons pas faire cette année. Je suis là pour mes coéquipiers. S’ils ont besoin de moi pour faire quelque chose, je serai là. Je serai ce gars-là. Je me suis donné cette responsabilité. Je veux être ce gars-là. Je soutiens tout le monde.»

Voilà donc l’état d’esprit des Canadiens de Montréal et, surtout, d’Arber Xhekaj.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *