Le départ de Justin Barron fait mal à plusieurs joueurs, dont Kaiden Guhle et Arber Xhekaj, puisqu’il est une personne formidable. Le Shérif était un ami proche de Barron et sa tristesse s’est fait sentir lors des entretiens devant les médias à la suite de la séance matinale.
«Nous avons noué des liens très étroits dans les trois dernières années. C’est un individu fantastique, le genre de personne qui ferait tout pour toi. Si tu avais besoin d’aide, tu appelais JB, il est prêt à tout.»
Le numéro 72 n’a pas caché sa tristesse, indiquant que ces moments très ardus faisaient partie du métier, mais que c’était la partie la plus difficile. Les deux hommes habitaient tout près, comme plusieurs autres membres de l’équipe, et se côtoyaient continuellement hors de la patinoire.
Peu importe. Le Shérif connaît d’excellents moments depuis plusieurs rencontres déjà, lui qui a renoué avec sa confiance et ses repères. Avec David Savard sur la troisième paire, ça démontre désormais que la défensive est plus solide qu’au préalable et ça permet à Xhekaj d’être à la bonne place mentalement.
La perte de Barron fait mal au niveau de la camaraderie, mais sur la patinoire, Alexandre Carrier apportera une grosse dose de stabilité, lui qui peut prendre plusieurs minutes et qui joue un style très efficace. Il est solide sur ses patins et il positionne bien son corps et son bâton, le rendant très difficile à affronter.
Xhekaj est d’ailleurs au courant de la solidité de Carrier, lui qui a tenté de le mettre en échec lors de la dernière visite des Predators de Nashville au Temple des Canadiens de Montréal.
«J’ai essayé de le frapper et j’ai complètement raté mon coup. Il est assez solide. Quelques-uns de nos coéquipiers le connaissent bien. J’ai entendu de bonnes choses.» – Xhekaj
Bref, tout le monde est unanime, l’ajout de Carrier rendra la brigade défensive encore plus solide et pratiquement parfaite dans son imperfection. Le premier duo devrait être formé de Lane Hutson et Kaiden Guhle, le second de Mike Matheson et Alex Carrier. Pas mal comme top-4, n’est-ce pas?