L’excellent Nicolas Cloutier a déposé un texte concernant des propos d’Arber Xhekaj à l’endroit du très rugueux, Brady Tkachuk. Si le Shérif a été interrogé au sujet de cet abrasif attaquant de puissance, c’est en raison du combat de samedi, alors que les Canadiens de Montréal seront du côté d’Ottawa afin d’affronter les Sénateurs et son capitaine arborant le numéro 7 du paternel.
Cela dit, est-ce que le numéro 72 craint le grand gaillard de 25 ans en raison de ses prestances lors du Tournoi des 4 Nations? Comme l’indique Cloutier, il est peut-être préférable de le laisser réaliser son film et ne pas s’en mêler… La réponse de Xhekaj indique que celui-ci est prêt à prendre soin de Tkachuk si jamais le moment devient opportun. Oui, Tkachuk est un game changer, mais Xhekaj est également en mesure de changer le cours d’une rencontre.
«Je le confronte. Je vais aller tout droit vers lui. Je vais le crinquer. Je m’en fiche! Je veux rendre sa vie… misérable, je veux que sa soirée soit pénible. Ce que je lui donne, ça doit être plus fort que ce qu’il distribue.» – Xhekaj
Il compte lui réserver un bel accueil samedi. 🤛🤜https://t.co/KGvHxdLZiD
— TVA Sports (@TVASports) February 21, 2025
On dirait bien que les trois bagarres en 9 secondes lors du premier duel opposant le Canada aux États-Unis ont crinqué notre ami Xhekaj. Selon ma compréhension, Xhekaj souhaite lutter contre Tkachuk afin d’ouvrir les hostilités entre le bleu-blanc-rouge et les Sens. Du moins, si le moment se dresse devant lui, il ne se gênera pas pour valser avec Brady Tkachuk et lui donner une correction.
Cela dit, lors de cet entretien, Xhekaj s’est également affirmé sur l’importance des bagarres au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH), indiquant que celle-ci avait assurément leur place. Disons que son argument tient la route comme un utilitaire sur les chemins hivernaux.
«Comment peux-tu dire que les bagarres sont mauvaises quand chaque personne dans l’amphithéâtre se lève, tout le monde regarde et tout le monde réagit sur les réseaux sociaux? Ça fait partie de la game!» – Xhekaj
Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir si Brady sera en uniforme samedi soir, mais, selon toute vraisemblance, il devrait enfiler son maillot.