La bonne nouvelle du jour, c’est que le Canadien et Arber Xhekaj ont finalement pu confirmer une nouvelle entente afin que le Shérif continue de patrouiller la ligne bleue du Tricolore! Mine de rien, le CH a peu de joueurs dans ce moule et ça rend le défenseur assez précieux pour Martin St-Louis et l’équipe!
Pour la prochaine année, Xhekaj a reconnu que c’est une grosse saison, autant pour lui que les autres jeunes qui évoluent avec lui dans le club.
Dans son cas, il veut jouer un plus grand rôle de leader tout en étant un bon défenseur pour l’équipe. Le Shérif veut avoir la confiance des entraineurs pour jouer plus que 15 minutes par soir. Ça va passer par un jeu plus intelligent et physique, mais aussi plus discipliné.
D’ailleurs, côté santé, Xhekaj a expliqué que l’opération à son épaule a été un succès et avec le retour en forme qui se passe très bien, il s’attend à être à 100% pour le camp d’entraînement.
Cela dit, même s’il est reconnu comme un joueur très physique et qui peut jeter les gants, Xhekaj n’a aucune crainte que son style de jeu soit amenuisé par ses blessures aux épaules.
Sur le plan collectif, le défenseur a mentionné que l’équipe doit passer à un autre niveau pour participer aux séries et pour ce faire, il faut au minimum remporter davantage de matchs serrés.