Quarterback sur Netflix

As-tu regardé Quarterback?

PARTAGER

J’ai fini il y a quelques jours la série Quarterback, sur Netflix. Et je la recommande à tous les mordus de football, surtout avec la saison de la NFL quoi commence demain soir.

Dans Quarterback, on suit évidemment des quarts-arrières lors de la saison 2022, en l’occurence Patrick Mahomes, des Chiefs, Kirk Cousins, des Vikings, et Marcus Mariota, des Falcons (maintenant des Eagles).

Chapeau à Netflix d’avoir convaincu ($$$) Mahomes de nous faire entrer comme ça dans sa vie privée et dans sa tête.

Une tête dans laquelle tout va vite, comme quand il court sur le terrain. Athlète unique, dont le père a été joueur de baseball professionnel, on découvre dans la série que Mahomes est plus flexible que la moyenne des ours, ce qui lui permet de contorsionner son corps pour effectuer des passes spectaculaires comme aucun autre quart dans la NFL.

On constate également à quel point Mahomes est exigeant envers lui-même, dur sur son corps et LE grand leader des Chiefs. Il parle. Beaucoup. Mais il ne fait pas juste parler. Il agit. Ce qui a fait des Chiefs des finalistes au Super Bowl trois fois depuis quatre ans; ils en ont remporté deux.

Cousins, lui, c’est le cérébral. Peut-être trop. Il calcule tout. Il note tout. Connaissez-vous bien des gens qui prennent des notes lorsqu’ils vont chez le psy? Lui, oui!

C’est en regardant Quarterback que j’ai compris pourquoi Cousins n’a toujours pas remporté de GROS match. Il est tellement perfectionniste, tellement exigeant envers lui-même que, parfois, ça semble l’étouffer. Et le mener à faire des erreurs.

Mais au fil des huit épisodes, on remarque surtout à quel point Cousins a l’air d’être un bon gars. Vraiment.

Quant à Mariota, il est le moins bon des trois sur le terrain… et à la caméra. Au fil de la série, on le perd un peu de vue d’ailleurs (normal, quand on sait que Desmond Ridder lui a volé son poste de partant en 2022).

Ça paraît qu’il a grandi à Hawaii: il a l’air assez relax, merci! Tu le regardes aller et tu comprends un peu mieux pourquoi il n’a jamais répondu aux attentes d’un deuxième choix au total (2015).

Vu son tempérament, je doute qu’il soit le plus assidu au gymnase ou pour épier ses adversaires dans la salle vidéo. Voilà pourquoi ça n’a pas vraiment fonctionné pour lui au Tennessee, à Vegas et à Atlanta.

Chose certaine, si vous aimez le foot, regardez Quarterback. Une incursion dans les coulisses de la NFL, c’est toujours intéressant et spectaculaire. Aussi spectaculaire qu’une passe sous-marine de Mahomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES