Depuis ce matin, il y a deux dossiers qui sont sous les projecteurs dans la LNH : le fait que dans moins de 24 heures, les Oilers vont annoncer leur décision avec les dossiers de Dylan Holloway et Philip Broberg, ainsi que le cas de Yaroslav Askarov, qui veut une chance de jouer dans la LNH, dès maintenant.
La relation n’est pas à son meilleur entre les deux clans et la menace du cerbère russe n’impressionne pas outre mesure Barry Trotz, qui s’attend encore à voir Askarov au camp des Preds en septembre prochain.
Maintenant qu’il est clair que l’avenir de Yaroslav Askarov ne semble pas à Nashville, est-ce que le timing serait bon pour Kent Hughes de dialoguer avec son homologue pour obtenir le gardien?
Il y a deux ans, la réponse aurait été oui. Maintenant, on a Samuel Montembeault qui a mérité sa place de partant à force de travailler en fou sur son jeu et Cayden Primeau qui, quant à lui, a progressé constamment malgré le fait que son parcours chez les pros n’a pas été de tout repos.
Et comme Grant McCagg le rappelle, il y a un certain Jacob Fowler qui a un beau potentiel et, au rythme que ça avance, pourrait même rejoindre les pros à la fin de la saison.
Oui, Kent Hughes doit demeurer à l’affût pour s’assurer qu’il va améliorer son équipe, mais pourquoi ajouter Yaroslav Askarov dans l’équation? Ça n’a aucun sens.
Surtout que, désormais, il y a une crainte qui vient avec le gardien : va-t-il demander une transaction à chaque fois qu’il sera mécontent?
Le DG du Canadien a comblé le besoin le plus urgent, en milieu d’après-midi, quand il a obtenu Patrik Laine pour ajouter des munitions à son offensive et… il a mis à profit son surplus de défenseurs gauchers pour arriver à cet objectif.
Maintenant, Hughes peut encore surveiller les occasions pour améliorer son équipe, mais dans sa position actuelle, il va prendre un pas de recul et voir comment la saison va se dérouler et, surtout, comment les jeunes du Tricolore vont progresser.