CRÉDIT: Rob Gray-Imagn Images

Au tour des Hurricanes d’être frappés par les blessures

PARTAGER

Les Hurricanes de Caroline représentent une des meilleures équipes de la LNH, et ce depuis quelques saisons déjà. La troupe de Rod Brind’Amour présente une constance impressionnante et un style de jeu particulier. 

Les Hurricanes connaissent encore cette année un excellent début de saison avec une fiche de 11 victoires et quatre défaites en 15 matchs. L’attaquant Martin Necas est tout feu tout flamme depuis le début de la saison avec une récolte 25 points en 15 matchs. Andrei Svechnikov et Sebastian Aho totalisent tous deux 14 points. L’ancien du Canadien Jesperi Kotkaniemi connaît aussi un bon début avec dix points et un différentiel de +7. Il évolue au centre du deuxième trio des Canes avec Necas et Eric Robinson. 

Cependant, les blessures n’échappent pas non plus aux Hurricanes cette saison. L’organisation a annoncé ce matin trois mauvaises nouvelles concernant des joueurs importants de l’équipe. 

Tout d’abord, la situation médicale du gardien Frederik Andersen ne s’est pas améliorée. Initialement, Anderson devait s’absenter pour quelques semaines, mais Rod Brind’Amour a confirmé qu’il allait être absent pour une plus longue période que quelques semaines. Le gardien a subi une blessure au bas du corps au début du mois de novembre. 

La situation des gardiens devient problématique pour les Hurricanes alors que Pyotr Kochetkov est un cas incertain pour le match de demain face à Ottawa. La nature de la blessure n’est pas dévoilée, mais heureusement l’équipe ne parle pas d’une blessure sérieuse dans son cas. 

Finalement, les Canes devront aussi se passer des services de l’attaquant Seth Jarvis pour une semaine minimum. Le souhait est que Jarvis puisse reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Il a subi une blessure au haut du corps cette semaine. 

Il sera intéressant de surveiller si les blessures auront des répercussions sur le jeu des Hurricanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *