Logan Mailloux (London Knights)

Aucune recrue à Montréal en début de saison?

PARTAGER

La saison dernière, pas moins de huit recrues ont disputé au moins 30 matchs avec le Canadien. Ça ne risque pas de se reproduire cette saison.

Un regard rapide à la formation potentielle du Canadien nous permet de réaliser que des postes disponibles, il n’y en a pas des tonnes.

En attaque, on s’entend que les Suzuki, Caufield, Dach, Newhook, Monahan, Anderson, Gallagher, Dvorak, Armia, Evans, Harvey-Pinard, Ylonen et Pezzetta vont débuter la saison à Montréal? Ça fait 13.

Quatorze, si on inclut Juraj Slafkovsky. On ne l’a pas envoyé dans la Ligue américaine ou en Europe à 18 ans, je vois mal pourquoi on le ferait à 19!

En défense, il y a neuf candidats logiques pour un poste: Matheson, Savard, Guhle, Harris, Barron, Xhekaj, Kovacevic, Lindstrom et Wideman (il ne jouera pas souvent!).

Les principaux candidats

Ce sera donc assurément direction Laval pour les attaquants Filip Mesar, Sean Farrell, Emil Heineman, Riley Kidney, Joshua Roy et Nathan Légaré, entre autres. Owen Beck, lui, devrait retourner junior.

En défense, Logan Mailloux, Jayden Struble et William Trudeau, notamment, devront sans doute aller poursuivre leur apprentissage à Laval. Quant à David Reinbacher, choisi au cinquième rang du dernier repêchage, ça devrait être un retour en Suisse dans son cas.

Évidemment, des surprises, il y en a à chaque camp d’entraînement. Mais avec 23 « joueurs LNH » (14 attaquants et 9 défenseurs) présents au camp dès le jour 1, il y a fort à parier qu’aucune recrue ne portera le chandail tricolore lors du match d’ouverture du 11 octobre, à Toronto.

Tant mieux, les jeunes pourront « prendre leur temps » pour se développer dans la Ligue américaine, dans le junior ou en Europe. On verra certains d’entre eux en cours de saison.

Les huit recrues qui ont disputé au moins 30 matchs en 2022-2023

NHL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES