NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Logan Mailloux (London Knights)

Aucune recrue à Montréal en début de saison?

La saison dernière, pas moins de huit recrues ont disputé au moins 30 matchs avec le Canadien. Ça ne risque pas de se reproduire cette saison.

Un regard rapide à la formation potentielle du Canadien nous permet de réaliser que des postes disponibles, il n’y en a pas des tonnes.

En attaque, on s’entend que les Suzuki, Caufield, Dach, Newhook, Monahan, Anderson, Gallagher, Dvorak, Armia, Evans, Harvey-Pinard, Ylonen et Pezzetta vont débuter la saison à Montréal? Ça fait 13.

Quatorze, si on inclut Juraj Slafkovsky. On ne l’a pas envoyé dans la Ligue américaine ou en Europe à 18 ans, je vois mal pourquoi on le ferait à 19!

En défense, il y a neuf candidats logiques pour un poste: Matheson, Savard, Guhle, Harris, Barron, Xhekaj, Kovacevic, Lindstrom et Wideman (il ne jouera pas souvent!).

Les principaux candidats

Ce sera donc assurément direction Laval pour les attaquants Filip Mesar, Sean Farrell, Emil Heineman, Riley Kidney, Joshua Roy et Nathan Légaré, entre autres. Owen Beck, lui, devrait retourner junior.

En défense, Logan Mailloux, Jayden Struble et William Trudeau, notamment, devront sans doute aller poursuivre leur apprentissage à Laval. Quant à David Reinbacher, choisi au cinquième rang du dernier repêchage, ça devrait être un retour en Suisse dans son cas.

Évidemment, des surprises, il y en a à chaque camp d’entraînement. Mais avec 23 « joueurs LNH » (14 attaquants et 9 défenseurs) présents au camp dès le jour 1, il y a fort à parier qu’aucune recrue ne portera le chandail tricolore lors du match d’ouverture du 11 octobre, à Toronto.

Tant mieux, les jeunes pourront « prendre leur temps » pour se développer dans la Ligue américaine, dans le junior ou en Europe. On verra certains d’entre eux en cours de saison.

Les huit recrues qui ont disputé au moins 30 matchs en 2022-2023

NHL.com

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • "
  • AUTRES ARTICLES

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby