Zachary L'Heureux (crédit photo : nhl.com)

Autre geste disgracieux de Zachary L’heureux

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) enquête présentement sur un incident survenu à la fin du match entre les Olympique de Gatineau et les Mooseheads de Halifax, mercredi soir, au Centre Slush Puppie.

Après la victoire de Gatineau par la marque de 3-2 en tirs de barrage, l’attaquant des Mooseheads, Zachary L’Heureux, aurait dardé un jeune spectateur de 16 ans à plusieurs reprises, au moment de quitter la patinoire. Plusieurs témoins de la scène ont rapporté l’évènement sur les réseaux sociaux.

Radio-Canada, par l’entremise du journaliste Jonathan Jobin, a d’ailleurs confirmé qu’un de ses employés était présent au match comme spectateur et qu’il avait été témoin du geste. Au moment d’écrire ces lignes, aucune image de l’incident n’a été rendue publique.

La mère de la victime a confirmé que son enfant n’avait pas été blessé. Elle a également mentionné qu’au moins un juge de ligne aurait assisté à la scène.

Lourd passé

Si la ligue impose des sanctions à L’Heureux, il s’agira d’une neuvième suspension pour l’ailier gauche en deux ans et quelques mois dans le circuit Courteau. Au total, il a obtenu 27 parties de suspension.

En 24 parties cette saison, il a accumulé 37 points, dont 18 buts. En carrière dans la LHJMQ avec les Wildcats de Moncton et les Mooseheads, L’Heureux a amassé 79 buts et 106 passes pour 185 points en 158 rencontres.

Âgé de 19 ans, le Montréalais a été sélectionné en première ronde (27e au total) par les Predators de Nashville en 2021. Il a signé son contrat d’entrée dans la Ligue nationale de hockey le 21 juillet 2021.

HISTORIQUE DE SES SUSPENSIONS :

– 8 janvier 2023 : 3 matchs – bataille planifiée et conduite antisportive
– 10 mars 2022 : 1 match – agresseur
– 18 décembre 2021 : 6 matchs – bâton élevé, récidiviste
– 12 novembre 2021 : 4 matchs – bâton élevé, récidiviste
– 13 avril 2021 : 4 matchs – bataille à la suite de l’altercation originale, accumulation de codes
– 4 avril 2021 : 2 matchs – conduire antisportive
– 5 février 2021 : 3 matchs – bâton élevé et accumulation de codes (4e infraction)
– 6 novembre 2020 : 4 matchs – conduire antisportive et enlever le casque (bagarre)

MISE À JOUR :

Le directeur des communications et des relations médias de la LHJMQ, Maxime Blouin, confirme que Zachary L’Heureux ne sera pas puni pour son geste.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *