NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Joshua Roy (TVA Sports)

Autre honneur pour Joshua Roy

L’espoir du Canadien, Joshua Roy, a reçu aujourd’hui le Trophée Paul-Dupont à titre de personnalité de l’année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Voici ce qu’on peut lire sur le site de la LHJMQ:

« Le Trophée Paul-Dumont, qui est attribué annuellement depuis 1990, est remis à l’individu qui a un impact médiatique positif et qui contribue au bien-être de l’image de la LHJMQ. Parmi les joueurs actuels de la LNH qui ont remporté cet honneur lors de leur passage dans la LHJMQ, on retrouve notamment Sidney Crosby, Thomas Chabot, Jonathan Huberdeau et Kristopher Letang.

Le prix est nommé en l’honneur de Paul Dumont, qui a été directeur général des Remparts de Québec, a fondé le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec et qui a déjà été président de la LHJMQ.

Natif de Saint-Georges-de-Beauce, Roy a été un excellent représentant de la ligue, notamment sur la scène internationale. En décembre dernier, l’ailier droit a représenté le Canada au Championnat mondial junior de l’IIHF 2023, aidant sa formation à remporter une deuxième médaille d’or de suite en contribuant une passe sur le but victorieux.

Malgré la pression qui accompagne le fait qu’il a été repêché par les Canadiens de Montréal et qu’il évolue au Québec, Roy a constamment été excellent sous les projecteurs. Alors que son public ne cesse de croître grâce à l’attention portée à sa relation avec les Canadiens, Roy reste un représentant de qualité de la LHJMQ.

Le jeune homme de 19 ans a également répondu aux besoins médiatiques de son organisation, participant régulièrement à des entrevues avec la presse, à des séances d’autographes et à des événements promotionnels. En plus de ses exploits hors de la glace, Roy est également nommé au Trophée Michel-Brière de cette saison à titre de Joueur le plus utile du circuit. »

Roy a récolté 46 buts et 53 passes pour 99 points en 55 matchs cette saison. En 2023-2024, ce sera le Canadien de Montréal ou le Rocket de Laval pour celui qui fêtera ses 20 ans le 6 août.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • AUTRES ARTICLES

    Deux absents avant Tremblant

    Le Canadien s’est entraîné ce matin à Brossard, sur le coup de 9h, avant de prendre la direction de Mont-Tremblant, où il séjournera jusqu’à son

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby