CRÉDIT: Sergei Belski-Imagn Images

Ballottage: des candidats potentiels pour le CH?

PARTAGER

Les équipes de la LNH ont procédé, hier après-midi, à un grand ménage au sein de leur alignement respectif. Conséquemment, plus d’une soixantaine de joueurs ont été placés au ballottage. Parmi ce groupe de joueurs, on retrouve des candidats bien connus au Québec. 

Voici quelques candidats qui pourraient bien intéresser plusieurs équipes de la LNH. 

Jakob Pelletier 

Les Flames de Calgary ont soumis l’attaquant québécois, Jakob Pelletier, au ballottage. Repêché en première ronde, 26e au total, au repêchage de la LNH en 2019, Pelletier n’a jamais vraiment réussi à s’établir avec les Flames. Pourtant, il avait connu une excellente première saison dans la LAH avec le Heat de Stockton en 2021-2022 où il avait totalisé 62 points en 66 matchs. Même si ces deux dernières saisons dans la LAH ont aussi été très encourageantes au niveau des points, les blessures ont certainement affecté son développement. Il a disputé seulement 90 matchs depuis la saison 2022-2023.

Ryan Suzuki 

Le petit frère de Nick Suzuki, Ryan, a lui aussi été placé au ballottage par les Hurricanes de la Caroline. Il est un ancien choix de première ronde, 28e au total, en 2019 par les Hurricanes. Il n’a disputé aucun match dans la LNH jusqu’à maintenant. L’an dernier, il a amassé 30 points en 51 matchs avec les Thunderbirds de Springfield dans la LAH. Une situation similaire à celle de Jakob Pelletier où les blessures ont également ralenti sa courbe de progression. Il n’a jamais joué plus de 52 matchs dans une saison depuis sa dernière année dans le junior en 2018-2019. Le Canadien sera-t-il tenté de réunir les frères Suzuki? 

Raphaël Lavoie

Les Oilers d’Edmonton ont aussi soumis l’attaquant natif de Chambly, Raphaël Lavoie, au ballottage. Le centre format géant était promu à un brillant avenir selon plusieurs experts lors de son repêchage. Répertorié comme un potentiel choix de première ronde au repêchage de la LNH en 2019, Lavoie a finalement glissé jusqu’en deuxième ronde, 38e total. L’année dernière, il a connu une bonne saison dans la LAH avec les Condors de Bakersfield, amassant 50 points, donc 28 buts, en 66 matchs. 

Le Canadien et l’ensemble des équipes de la LNH ont maintenant jusqu’en tout début d’après-midi pour réclamer un joueur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *