Le nom d’Alexandre Carrier est présentement sur toutes les lèvres dans le giron du Canadien de Montréal, lui qui vient tout juste d’arriver dans l’organisation par le biais d’une transaction.
Afin de toucher un brigadier d’expérience comme Carrier, le CH a dû laisser partir un jeune comme Justin Barron, lui qui avait de la difficulté à s’installer dans la LNH.
Et avec le surplus de jeunots à cette position, le CH a cru bon de l’échanger, surtout que, visiblement, Barron avait une valeur marchande intéressante. Kent Hughes a donc bien fait de le garder avec le grand club, plutôt que de le soumettre au ballottage.
Bien que ça n’ait pas fonctionné à Montréal, Barron reste un genre arrière prometteur, possédant un certain potentiel offensif, notamment en raison de son tir pesant qui se rend régulièrement au filet. Andrew Brunette a en sa possession un beau projet et il sera intéressant de voir comment il l’exploitera.
Quoi qu’il en soit, l’aventure de «JB» au Tennessee s’amorce du bon pied, selon ses dires, alors qu’il a pu sélectionner son fameux numéro 20. Ce dernier portait le numéro 52 avec le Tricolore, certes, mais il a admis qu’il aurait bien aimé porter le 20. Cela dit, Juraj Slafkovsky a eu la priorité sur lui, lorsqu’est venu le temps de sélectionner son numéro.
«C’est le numéro que je voulais à Montréal, mais « Slaf » est arrivé et, évidemment, c’est lui qui l’a eu.» – Justin Barron
À noter que ce n’était pas en mode reproche, bien au contraire, étant donné que Barron semblait être un jeune homme bien heureux d’avoir une réelle opportunité de s’établir dans la LNH. À voir s’il saura y parvenir, étant donné qu’il n’aura pas à compenser avec l’énorme pression de jouer sous le feu des projecteurs.
Âgé de 23 ans, Barron aura disputé un total de 109 matchs avec le CH, amassant 31 points, dont 13 buts. Rappelons qu’il avait été acquis dans l’échange qui avait fait passer Artturi Lehkonen chez l’Avalanche du Colorado en 2022.