Justin Barron (David Kirouac-USA TODAY Sports)

Barron et Primeau se signalent en première

PARTAGER

Le Canadien a connu une bonne première période face aux puissants Devils du New Jersey en route vers une marque de 1-1 à l’entracte.

Justin Barron a ouvert la marque et touché la cible dans un deuxième match de suite, à 5:49, alors que du cercle gauche, il a tiré sur réception une passe de Michael Pezzetta.

À son premier départ de la saison, Cayden Primeau a ensuite eu droit à une ovation après qu’il eut réalisé un arrêt spectaculaire aux dépens d’Ondrej Palat, en effectuant un plongeon à sa droite, pour préserver la marque à 1-0.

Les Devils ont toutefois créé l’égalité quelques instants plus tard, à 13:24, par l’entremise d’Alexander Holtz, septième choix au total en 2020. Primeau n’a plus rien donné ensuite.

En plus de son but, Barron a été le seul du Canadien, avec Johnathan Kovacevic, à décocher deux tirs au but. Il a également joué sept minutes bien pile, soit 37 secondes de moins que Jordan Harris et 1 m 32 s de moins que Mike Matheson.

C’est certain qu’en l’absence de David Savard, les autres défenseurs doivent en donner plus, surtout que Gustav Lindstrom n’a joué que 2:50.

En attaque, Cole Caufield et Josh Anderson sont les deux plus utilisés, devant Alex Newhook et Nick Suzuki. Mais, surprise, Tanner Pearson et Brendan Gallagher ont déjà joué respectivement 5:20 et 5:00, ce qui les place dans le Top 6 des attaquants en terme d’utilisation.

Gallagher ne jouait même pas en moyenne 12 minutes lors des cinq premiers matchs de la saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES