Les Predators de Nashville ont annoncé samedi l’acquisition du gardien recrue Justus Annunen et d’un choix de sixième ronde en 2025 en provenance de l’Avalanche du Colorado. En retour, la formation de Denver obtient les services de Scott Wedgewood.
Annunen arrive au Tennessee avec un bilan en carrière respectable de 16-9-2, un taux d’efficacité de 0,902 et une moyenne de buts alloués de 2,81. Cette saison, le jeune portier rencontre davantage de difficultés avec les Avs, mais a tout de même réussi à remporter six de ses 11 décisions.
Pour sa part, Scott Wedgewood s’est entendu cet été avec l’équipe de Barry Trotz sur les modalités d’un contrat de deux ans d’une valeur de 1,5 M$ par campagne. Cette année, tout comme ses coéquipiers, il n’a pas été à la hauteur des attentes. Lors de son arrivée, on espérait qu’il apporterait un soutien de qualité à Juuse Saros, mais ce ne fut pas le cas pendant son bref passage à Nashville. En cinq apparitions entre les poteaux, le vétéran de 32 ans affiche un bilan de 1-2-1, un pourcentage d’efficacité de 0,878 et une moyenne de 3,69.
Au cours de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Wedgewood a disputé 135 matchs, principalement comme auxiliaire. Il a porté les couleurs des Devils du New Jersey, des Coyotes de l’Arizona, des Stars de Dallas et des Predators.
Cet échange semble quelque peu surprenant, notamment en raison de l’écart d’âge entre les deux gardiens, Annunen étant âgé de 24 ans et Wedgewood de 32. On peut supposer que le Colorado cherche à privilégier l’expérience pour épauler Alexandar Georgiev, qui traverse une autre saison difficile, tandis que les Preds, de leur côté, se tournent vers la jeunesse et l’avenir.