TORONTO, ON - MAY 12: Toronto Maple Leafs and Florida Panthers shake hands after the Florida Panthers clinch the series during 5 in the Eastern Conference Second Round between the Florida Panthers and the Toronto Maple Leafs on May 12, 2023, at Scotiabank Arena in Toronto, ON, Canada. (Photo by Gavin Napier/Icon Sportswire)

Battre Toronto porte malheur

PARTAGER

Dans les dernières années, vaincre les Maple Leafs de Toronto en séries éliminatoires n’est pas un bon signe.

Pour une troisième année consécutive et une quatrième fois en cinq ans, l’équipe qui élimine les Maple Leafs de Toronto s’incline en finale de la Coupe Stanley.

La seule fois où ce n’est pas arrivé, c’est en 2020, alors que le format des séries avait dû être ajusté en raison de l’arrêt forcé de la saison régulière plus tôt que prévu (année COVID).

2019 :

Les Bruins de Boston ont battu les Maple Leafs en première ronde avant de s’incliner en finale contre les Blues de St. Louis.

2021 :

Le Canadien de Montréal a gagné contre Toronto en première ronde avant de perdre contre le Lightning de Tampa Bay en finale.

2022 :

Le Lightning a éliminé les Maple Leafs en première ronde pour, finalement, s’avouer vaincu en finale contre l’Avalanche du Colorado.

2023 :

Les Panthers de la Floride ont battu Toronto en deuxième ronde. Les Golden Knights de Vegas ont battu l’équipe floridienne pour remporter la Coupe Stanley.

2024 :

?

À suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES