© Marc DesRosiers-Imagn Images

Beaucoup de noms collés aux Sénateurs d’Ottawa

Les Sénateurs d’Ottawa, malgré trois revers successifs, sont toujours bien positionnés du côté de la Conférence de l’Est, se retrouvant au premier rang des équipes repêchées avec 62 points. Depuis l’entame de cette saison 2024-25, il présente une fiche de 29-23-4 avec un différentiel de +2.

Au sein de ce groupe, on retrouve quelques joueurs sur les lignes de côté, dont Shane Pinto, Josh Norris, Nick Cousins, Noah Gregor et Jacob Bernard-Docker, donc une certaine profondeur sera certes de mise d’ici la date limite des transactions fixée au 7 mars.

Tout ça nous guide vers quelques noms qui se retrouveraient sur la liste d’emplettes de Steve Staios, selon Bruce Garrioch: Ryan Donato (Blackhawks), Brandon Tanev (Kraken) et Gustav Nyquist (Predators). Donato et Tanev captivent le DG des Sens depuis un moment, alors que Nyquist vient de s’ajouter comme candidat potentiel également.

Donato demeure une pièce très séduisante, lui qui est en train de connaître la meilleure campagne de sa carrière à l’âge de 28 ans. Jusqu’ici, il affiche une carte de pointage de 19 buts et 37 points en 53 rencontres. Il serait assurément un ajout de taille pour les Sénateurs.

Dans le cas de Tanev, cette petite peste de 33 ans, qui présente un regard très froid sur ses photos de profil de la LNH, est un soldat parfait pour une équipe qui lutte pour une place en séries. Son échec-avant est son atout principal, mais il peut également apporter des points sur la feuille de statistiques, lui qui en a cueilli 17 en 55 parties cette année.

Nyquist, pour sa part, demeure un joueur offensif, même s’il connaît une saison à l’image des Predators de Nashville. Jusqu’ici, il s’est permis une récolte de 20 points seulement en 53 joutes, alors qu’en 2023-24, il a couronné la campagne avec 75 points, pour la meilleure saison de sa carrière.

Notons que Donato (2 millions $), Tanev (3,5 millions $) et Nyquist (3,185 millions $) deviendront tous agents libres sans compensation le 1er juillet prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *