La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© Eric Bolte-Imagn Images

Beck et Mailloux recalés, le CH s’enfonce

Un deuxième match en deux jours pour la troupe de Martin St-Louis qui jouait devant ses partisans en ce weekend de la famille au Centre Bell. Après une défaite cuisante face aux Devils du New Jersey hier après-midi, le Canadien de Montréal affrontait le Lightning de Tampa Bay.

Une première période en faveur des locaux qui ont réussi à déjouer Jakub Dobeš à deux reprises. Nick Paul a marqué son 16e en ouvrant la marque avec à peine 7 minutes de jeu au cadran. Le défenseur étoile et capitaine de l’équipe de Suède, Victor Hedman, a par la suite doublé l’avance 3 minutes plus tard. Quelques minutes avant la fin du premier vingt, le guerrier Brendan Gallagher a réussi à battre Andrei Vasilevskiy pour réduire l’écart de moitié.

La deuxième période a été un copier-coller de la première. Deux buts rapides des Bolts et un but du CH. Seule différence, MSL a effectué un changement de gardien, il en avait assez vu de la part de Dobeš. Le compte était alors de 4 à 2 pour la troupe de Jon Cooper. De retour après le deuxième entracte, Gally en a enfilé un deuxième, mais cet effort considérable n’a pas été assez. Le Tricolore a fini la rencontre avec une défaite supplémentaire à sa fiche.

Après la rencontre, l’organisation du Canadien a annoncé le renvoi de Logan Mailloux et d’Owen Beck avec le Rocket. Ceci annonce peut-être un retour imminent d’Emil Heineman. Il se pourrait aussi que la haute direction souhaite qu’ils puissent continuer à jouer du hockey pendant cette pause dans la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *