© Eric Bolte-Imagn Images

Beck et Mailloux recalés, le CH s’enfonce

Un deuxième match en deux jours pour la troupe de Martin St-Louis qui jouait devant ses partisans en ce weekend de la famille au Centre Bell. Après une défaite cuisante face aux Devils du New Jersey hier après-midi, le Canadien de Montréal affrontait le Lightning de Tampa Bay.

Une première période en faveur des locaux qui ont réussi à déjouer Jakub Dobeš à deux reprises. Nick Paul a marqué son 16e en ouvrant la marque avec à peine 7 minutes de jeu au cadran. Le défenseur étoile et capitaine de l’équipe de Suède, Victor Hedman, a par la suite doublé l’avance 3 minutes plus tard. Quelques minutes avant la fin du premier vingt, le guerrier Brendan Gallagher a réussi à battre Andrei Vasilevskiy pour réduire l’écart de moitié.

La deuxième période a été un copier-coller de la première. Deux buts rapides des Bolts et un but du CH. Seule différence, MSL a effectué un changement de gardien, il en avait assez vu de la part de Dobeš. Le compte était alors de 4 à 2 pour la troupe de Jon Cooper. De retour après le deuxième entracte, Gally en a enfilé un deuxième, mais cet effort considérable n’a pas été assez. Le Tricolore a fini la rencontre avec une défaite supplémentaire à sa fiche.

Après la rencontre, l’organisation du Canadien a annoncé le renvoi de Logan Mailloux et d’Owen Beck avec le Rocket. Ceci annonce peut-être un retour imminent d’Emil Heineman. Il se pourrait aussi que la haute direction souhaite qu’ils puissent continuer à jouer du hockey pendant cette pause dans la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *