Avoir son nom aux côtés de Sindey Crosby n’est pas un exploit facile à réaliser, étant donné la carrière remarquable qu’a connue le natif de Cole Harbour. Toutefois, cet accomplissement n’est pas hors de portée pour un joueur d’exception.
Connor Bedard fait partie de ce groupe de talents ayant le potentiel de s’imposer parmi les plus grands de la Ligue nationale de hockey (LNH). Lors du match des Blackhawks de Chicago dimanche, le jeune centre, avec sa 36e mention d’aide de la saison, a rejoint Crosby dans une catégorie très sélecte. Il est devenu seulement le deuxième joueur depuis 1990 à récolter au moins 40 buts et 75 passes avant ses 20 ans, l’autre étant le capitaine des Penguins de Pittsburgh. Crosby avait atteint ce seuil en 91 duels.
Since 1990, here is the list of players who have scored 40+ goals, and 75+ assists before turning 20:
— Cam Robinson (@Hockey_Robinson) March 25, 2025
• Sidney Crosby
• Connor Bedard
That's it.
Bien que cet exploit soit déjà impressionnant compte tenu de son exclusivité, Bedard aurait pu y parvenir plus tôt si une blessure survenue l’an dernier ne l’avait pas contraint à manquer 14 face-à-face, limitant ainsi sa collecte à 61 points en 68 rencontres. Cette saison, il a accumulé 56 points, dont 20 buts en 71 matchs.
Le numéro 98 connaît une deuxième campagne plus difficile que la première. Il a mis du temps à s’activer offensivement et les insuccès collectifs des Hawks ont freiné sa production. Chicago traverse une phase de reconstruction qui devrait se poursuivre pour quelques années, sauf si des ajouts majeurs sont effectués par le biais de transactions ou de signatures. Plusieurs jeunes prometteurs devraient aussi rejoindre l’équipe au courant des prochaines saisons, ce qui devrait aider Bedard.
Chicago a été le deuxième club de la LNH à être éliminé de la course aux séries après les Sharks de San Jose.
The Blackhawks have been ELIMINATED from playoff contention. pic.twitter.com/gA8xHjtBmI
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) March 21, 2025