Balle Courbe

Bedard en vedette… dans une ligue de patin à roulettes

PARTAGER

Il y a quelques semaines, Connor Bedard a refusé l’invitation de Hockey Canada pour participer au Championnat du monde de hockey sur glace. Cependant, cela ne veut pas dire que Bedard ne garde pas la forme. 

Le joueur vedette de 17 ans évolue dans une ligue de hockey sur patin à roulettes dans sa région natale, en Colombie-Britannique. Oui, oui, vous avez bien lu, il joue actuellement dans la meilleure division d’une ligue de hockey sur patin à roulettes! 

Son équipe est composée de joueurs assez connus. Le jeune attaquant des Blue Jackets de Columbus, Kent Johnson, et l’espoir de premier plan au prochain repêchage de la LNH, Andrew Christall, sont aussi membres de l’équipe. 

Sans grande surprise, Bedard a des statistiques assez impressionnantes. Il totalise huit points en deux matchs jusqu’ici cette saison. À titre comparatif, l’an dernier, il avait récolté 65 points en 10 matchs. 

En revanche, l’équipe de Bedard est toujours à la recherche d’une première victoire.

Toutes les façons sont bonnes pour rester en forme en attendant impatiemment le début de la prochaine saison. Bedard devrait devenir dans un peu plus d’un mois un membre des Blackhawks de Chicago. L’équipe de l’Illinois a remporté la loterie de la LNH, il y a deux semaines.

En 57 matchs cette saison, avec les Pats de Regina, Bedard a totalisé 143 points, donc 71 buts. Il a aussi connu un tournoi historique lors du Championnat mondial junior avec le Canada, amassant 23 points en sept matchs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES