© Daniel Bartel-Imagn Images

Bedard réalise un exploit pendant la joute extérieure

PARTAGER

Le 31 décembre 2024, les Blues de St-Louis se bagarraient contre les Blackhawks de Chicago pour cette joute extérieure nommée la Winter Classic en direct du Wrigley Field des Cubs. Ce match a attiré pas moins de 40 933 spectateurs bruyants, qui ont vu les Hawks s’incliner 6-2. Ainsi, la formation de l’Illinois raflait un cinquième revers successif, démontrant que ce club ne chemine pas à une vitesse très élevée.

Toutefois, lors de cette cuisante défaite, Connor Bedard a récolté sa 23e mention d’aide du calendrier 2024-25 sur le 12e filet de Tyler Bertuzzi. Cette passe s’est pointée dans le récit étoffé de la LNH, puisque le jeune prodige arborant le numéro 98 est devenu le quatrième joueur de 19 ans à obtenir un point lors d’une joute jouée à l’extérieure.

Les autres joueurs qui ont réalisé cet exploit demeurent Auston Matthews (2017), Mitch Marner (2017) et Connor McDavid (2016). On parle ici de trois joueurs qui figurent parmi les dix meilleurs de la Ligue nationale, ce qui n’est pas rien. Bedard ne figure pas encore parmi cette dizaine, mais, un jour ou l’autre, il devrait atteindre ce groupe sélect.

Depuis l’ouverture de cette campagne, Bedard réussit à s’imposer au sein des Hawks grâce à une récolte de 33 points en 38 rencontres. Évidemment, ce total lui permet de trôner au premier rang des pointeurs des siens, soit neuf points devant les 24 unités de Teuvo Teravainen. Au chapitre des buts, il siège au troisième rang avec dix, derrière Ryan Donato (11) et Bertuzzi (12). Soulignons que Bedard peut laisser un peu de points sur la table, lui qui peaufine certaines facettes lors de cette année 2024-25.

Au plan collectif, les Hawks, qui sont actuellement dirigés par Anders Sorensen de façon intérimaire, se retrouvent au dernier rang du circuit avec une mince récolte de 26 points. Disons que les cinq défaites consécutives n’aident en rien, tout comme les trois victoires à leurs dix derniers duels…

Cette formation doit dénicher un entraîneur en mesure de redresser la barque et de guider un aussi jeune groupe vers la terre promise.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *