Cela fait déjà plus de 20 ans que Benoit Groulx roule sa bosse comme entraîneur-chef dans la LHJMQ et la Ligue américaine. Des bons joueurs, il en a dirigés plusieurs.
De passage à BPM Sports ce matin, Groulx s’est fait demander qui avait été le meilleur. Et il n’a pas hésité.
« Claude Giroux. Non seulement il était très bon offensivement et défensivement, mais il était spectaculaire. Il faisait vibrer les foules! C’est le seul que j’ai vu la foule de Gatineau scander son nom. En plus, il était aimé de ses coéquipiers », a dit Groulx, qui dirige le Crunch de Syracuse depuis le début de la saison 2016-2017.
Groulx, qui a coaché les Olympiques de Hull/Gatineau de 2002 à 2016, avec un passage à Rochester dans la LAH de 2008 à 2010, est en vacances depuis le 6 mai après que le Crunch ait été éliminé en cinq matchs par Rochester en demi-finale de la division Nord.
Les Ducks d’Anaheim, les Flames de Calgary, les Blue Jackets de Columbus, les Rangers de New York ou les Capitals de Washington lui donneront-ils finalement sa première chance dans la LNH, à 55 ans?
Écoutez son passage sur Claude Giroux ici:
Parmi tous les joueurs de la LNH qu'il a eu sous son aile dans sa carrière, Benoît Groulx semble avoir arrêté son doigt sur Claude Giroux ! 🏒
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) May 11, 2023
Pour réécouter son passage à Premier conteur avec @JiCLajoie ⬇️ pic.twitter.com/2qqI6xRMGG