Gary Bettman (crédit photo : nhl.com)

Bettman réagit finalement au geste de Provorov

PARTAGER

L’attaquant des Flyers de Philadelphie, Ivan Provorov, a fait beaucoup jaser, mardi soir, lorsqu’il a refusé de porter un chandail aux couleurs de l’arc-en-ciel, dans le cadre d’une soirée visant à appuyer la cause de la communauté LGBTQ+.

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a finalement commenté la saga.

« À la fin de la journée, je opens eu que tout le monde sait ce que représente la ligue en termes de valeurs, ce que représentent les Flyers en termes de valeurs. En fin de compte, les joueurs individuellement vont prendre des décisions et suivre leurs croyances » [traduction libre], a déclaré Bettman.

« Ayant dit cela, lorsque vous regardez tous nos joueurs et les engagements qu’ils ont pris envers les causes sociales et pour rendre notre jeu accueillant et inclusif, concentrons-nous sur les 700 qui l’adoptent et non sur un ou deux qui peuvent avoir des problèmes pour leurs propres raisons personnelles » [traduction libre], a-t-il ajouté.

Est-ce que cela vient miner le message que la ligue essaie d’envoyer quand quelque chose comme ça se produit?

« Pas quand on regarde, en grande majorité, ce que font nos joueurs et ce que font nos clubs et ce que fait la ligue. Une poignée de joueurs ne définissent pas ce que nous faisons dans son ensemble. Vous savez quelles sont nos valeurs. Les Flyers ont les mêmes valeurs. Et les individus peuvent avoir leurs propres raisons de faire ce qu’il font. Il faudrait que tu lui en parles [à Provorov] » [traduction libre], a conclu Bettman.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *