Auston Matthews (nhl.com)

Bientôt 100 millions pour Auston Matthews?

PARTAGER

Auston Matthews en sera, en 2023-2024, à la dernière année de son contrat de cinq ans et 58,195 M$, soit 11,64 M$ par année.

À moins que le nouveau DG Brad Treliving ne s’entende avec lui d’ici là, Matthews — 26 ans le 17 septembre — pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2024.

Eh bien selon Daily Faceoff, tout porte à croire que Treliving ne veut pas se rendre là et qu’il serait présentement en négociations avec le clan Matthews pour une nouvelle entente de huit ans.

Le numéro 34 aurait alors 34 ans à la fin de sa prochaine entente, ce qui pourrait lui permettre de signer une autre entente de plusieurs saisons.

Comme McDavid et MacKinnon

Mais revenons à la supposée proposition de huit ans. Elle pourrait rapporter autour de 12,5 M$ par année à Matthews, comme Connor McDavid et Nathan MacKinnon (12,6 M$), les deux attaquants les mieux payés de la ligue.

En sept saisons dans la LNH, Matthews a atteint le plateau des 30 buts deux fois, celui des 40 quatre fois et celui des 60 une fois. Ça, c’était en 2021-2022, alors qu’il a mérité le trophée Hart en tant que joueur le plus utile à son équipe.

Huit ans et 100 millions pour Matthews? Ça se pourrait. Et même plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES