Selon ce que rapporte Frank Seravalli du Daily Faceoff, Oliver Moore et Sam Rinzel, deux espoirs de premier plan des Blackhawks de Chicago, se sont entendus avec l’organisation sur les modalités de leurs contrats d’entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
#Blackhawks are signing both Sam Rinzel and Oliver Moore to entry-level deals out of Minnesota.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 29, 2025
Both players are expected to make their #NHL debuts this season.
Les deux jeunes joueurs viennent de boucler leur saison avec les Golden Gophers de l’Université du Minnesota. Le parcours de la troupe du Midwest s’est arrêté jeudi, lorsque l’Université d’Amherst Massachusetts l’a éliminée du tournoi de la NCAA avec une victoire de 5-4 en prolongation.
Comme l’a souligné Seravalli, Moore et Rinzel devraient faire leurs débuts professionnels cette saison avec la formation de l’Illinois. Il reste neuf matchs au calendrier des Hawks, déjà exclus de la course aux séries depuis le 20 mars.
Moore, 20 ans, a été sélectionné en première ronde (19e) lors du repêchage de 2023. En deux campagnes avec l’Université du Minnesota, le centre a accumulé 66 points, dont 21 buts en 77 rencontres.
Rinzel, également âgé de 20 ans, a été un choix de premier tour (25e) de Chicago en 2022. Le défenseur droitier a totalisé 60 points en 79 matchs avec les Golden Gophers. Il a terminé au sixième rang des marqueurs chez les arrières de la NCAA en 2024-2025.
Les deux athlètes rejoindront une équipe des Blackhawks en pleine reconstruction, traversant une autre saison difficile, mais dont l’avenir s’annonce brillant grâce à une jeune génération de joueurs prometteurs, dont Spencer Knight, Artyom Levshunov, Frank Nazar et, bien entendu, Connor Bedard.
Les Blackhawks tenteront de rebondir dès dimanche, alors que le Club de hockey de l’Utah sera de passage au United Center. La formation de la ville des vents cherchera à mettre fin à une série de deux défaites consécutives.