© Isaiah J. Downing-Imagn Images

Blackwood a convaincu l’Avalanche

PARTAGER

L’Avalanche du Colorado a officialisé vendredi une prolongation de contrat de cinq ans avec le gardien Mackenzie Blackwood. Cette entente, d’une valeur de 5,25M$ par saison, représente une augmentation de près de 550 000$ par rapport à son précédent salaire. Blackwood était en voie de devenir agent libre sans restriction à l’issue de la présente campagne.

Acquis le 9 décembre dernier en provenance des Sharks de San Jose, il a rejoint les rangs de l’Avalanche avec l’attaquant Givani Smith et un choix de cinquième ronde en 2027. En échange, Denver a cédé le gardien Alexandar Georgiev, l’avant Nikolai Kovalenko, un choix de cinquième ronde en 2025 ainsi qu’une sélection de deuxième tour en 2026. La troupe basée à Denver a acquis le numéro 39 en raison de son insatisfaction quant aux prestations de Georgiev, qui, depuis quelque temps, ne livrait aucunement la marchandise.

Depuis son arrivée à Denver, Blackwood s’est montré à la hauteur. En quatre apparitions, il a enregistré trois victoires contre une seule défaite, affichant un taux d’efficacité de 0,931 et une moyenne de buts alloués de 2,03. Aux côtés de Scott Wedgewood, il a significativement renforcé la présence devant le filet, le duo cumulant une fiche combinée de 7-3-0 sous les couleurs de l’Avalanche.

Après avoir connu des difficultés au cours des dernières saisons, on se demandait comment le nouveau départ de Blackwood dans la Mile-High City se déroulerait. Jusqu’à présent, les résultats sont convaincants, justifiant pleinement cette prolongation de contrat d’envergure.

En 23 matchs cette saison, le portier ontarien de 28 ans présente un bilan de 9-10-3, accompagné d’un taux d’efficacité de 0,914 et d’une moyenne de 2,83. Parmi les gardiens ayant disputé au moins 21 rencontres, il occupe le quatrième rang pour le taux d’efficacité et le treizième pour la moyenne de buts alloués.

Au cours de sa carrière, Blackwood a pris part à 219 parties dans le circuit Bettman et a porté les couleurs de trois formations : les Devils du New Jersey, les Sharks de San Jose et maintenant l’Avalanche du Colorado.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *