Plus tôt en journée, le Rocket de Laval a annoncé une blessure pour le défenseur David Reinbacher, via un communiqué officiel.
L’Autrichien sera effectivement absent pour le match de mercredi soir, lui qui a subi une blessure au bas du corps. Son état sera réévalué quotidiennement, comme l’a annoncé l’organisation de la Rive-Nord montréalaise.
Une autre mauvaise nouvelle pour le jeune défenseur du Rocket… 😕🤕https://t.co/O2VZBZtJ3I
— La Poche Bleue (@lapochebleue) March 12, 2025
À la suite de ce partage, on peut facilement dire que l’inquiétude était palpable à son égard, étant donné que le jeunot vient à peine de revenir au jeu, après avoir subi une intervention chirurgicale au genou. Il s’était fait mal lors d’une joute de présaison contre les voisins torontois, dans le même match où Patrik Laine a été blessé par Cédric Paré. Difficile d’oublier ce match-là, en fait.
Afin de rassurer les membres des médias ainsi que les partisans québécois, l’entraîneur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, a apporté une mise à jour sur le dossier Reinbacher.
Selon ses dires, rien n’est inquiétant, quant à son poulain de 20 ans, alors que l’organisation prône plutôt la prudence dans son cas.
« On est prudents avec son retour au jeu. C’est vraiment un processus où on prend notre temps. » – Pascal Vincent
Rien d'inquiétant au sujet de David Reinbacher selon l'entraîneur du @RocketLaval, Pascal Vincent.
— Vincent Demuy (@VDemuy) March 12, 2025
« On est prudents avec son retour au jeu. C'est vraiment un processus où on prend notre temps », a-t-il mentionné.
L'autrichien devrait être du voyage à Utica en fin de semaine.
Le numéro 64 sera notamment un participant du voyage vers l’Utica, en vue des matchs de vendredi et samedi. En attendant, le Rocket croisera le fer avec les Islanders de Bridgeport, soit mercredi soir à la Place Bell.
Pourrait-on le voir revenir vendredi ou samedi, considérant cette information offerte par coach Vincent? On le saura assez prochainement, d’où le fait que le droitier sera sous la loupe des médecins au cours des jours à venir.
Âgé de 20 ans, Reinbacher a inscrit 3 points, dont 1 filet, en 6 sorties, depuis son retour au jeu, ayant aussi maintenu un différentiel de +7. Il s’est rapidement installé dans les bonnes grâces de son pilote et de ses coéquipiers, donc il est clair qu’il manquera à sa bande sur la plate-forme réfrigérée.