Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé mercredi avoir placé le nom du défenseur Erik Gudbranson sur la liste des blessés. Le vétéran de 32 ans a subi une blessure au haut du corps lors du match de mardi contre les Panthers de la Floride.
Au cours de cette rencontre, il est entré en collision avec Sean Monahan et a quitté la patinoire en deuxième période après seulement 13:25 de jeu, sans revenir sur la glace pour conclure le duel.
Le brigadier originaire d’Ottawa est le deuxième athlète de l’équipe écarté en l’espace de deux semaines en raison d’une blessure. Boone Jenner, le capitaine des Jackets, a dû renoncer à une grande partie de la saison, voire à la totalité, à cause d’une blessure à l’épaule survenue lors d’un entraînement le 4 octobre. Il a été opéré le 10 octobre.
Pour revenir à Gudbranson, bien qu’il ne soit pas un rouage offensif important, il apporte une contribution significative sur la troisième paire défensive et en infériorité numérique. Depuis le début de la campagne, il est le deuxième joueur le plus utilisé en situation de quatre contre cinq.
Au cours de sa carrière avec le club de l’Ohio, Guddy a pris part à 151 matchs et accumulé 39 points.
Les Blue Jackets disputeront leur prochain face-à-face jeudi, accueillant les Sabres de Buffalo au Nationwide Arena.