© Matt Kartozian-USA TODAY Sports

Blue Jackets : une annonce à venir?

PARTAGER

Les Blue Jackets sont activement à la recherche de leur prochain entraîneur-chef après avoir limogé Pascal Vincent. À sa seule saison à la barre de la formation de l’Ohio, le Lavalois a enregistré une fiche de 27 victoires, 43 défaites en temps règlementaire et 12 autres en prolongation. Le nouveau directeur général, Don Waddell, est en quête de son remplaçant depuis une semaine et souhaite acquérir les services d’un entraîneur d’expérience.

Suite au congédiement de Vincent, Pierre LeBrun avait initialement suggéré des noms tels que Todd McLellan, Dean Evason, Jay Woodcroft et Jeff Blashill. Ces hommes possèdent une solide expérience dans la LNH et pourraient aider l’équipe à passer au prochain niveau, des critères essentiels pour Waddell.

Il semble que McLellan soit le candidat le plus en vue des quatre et qu’il suscite un intérêt particulier de la part de Columbus. Bien que la décision finale n’ait pas encore été annoncée, il est possible que l’ancien entraîneur des Sharks, des Oilers et des Kings soit bientôt engagé par l’organisation.

L’homme de 56 ans a débuté la saison 2023-2024 à la barre des Kings avant d’être limogé en février, à sa cinquième campagne en Californie. À ce jour, il totalise 598 victoires en 1144 matchs à titre de coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES