Credit: Brad Rempel-USA TODAY Sports

Bob Hartley: un retour derrière un banc de la LNH?

PARTAGER

Bob Hartley est de retour au sein des médias québécois (RDS et BPM Sports, entre autres) depuis quelques mois, lui qui s’est retiré comme entraîneur-chef de l’Avangard d’Omsk à la fin du calendrier 2021-22.

Lors de l’année 2020-21, il a soulevé le trophée Gagarin avec son camarade Ilya Kovalchuk, annonçant par le fait même qu’il serait d’office pour une dernière campagne en Russie.

Cela dit, l’homme de 63 ans n’a jamais annoncé sa retraite officiellement puisqu’un entraîneur-chef de métier a toujours cette passion folle qui lui coule dans les veines, peu importe l’âge.

Cette entrée en matière très étoffée me guide vers une rumeur fraîchement déposée par Elliotte Friedman (Sportsnet), qui n’a plus besoin de présentation.

Via le The Jeff Marek Show, Friedman s’est demandé si Don Waddell ouvrira des canaux de discussions avec Bob Hartley et Claude Julien pour le poste de pilote en chef vacant depuis lundi soir en raison de la mise à pied de Pascal Vincent.

On doit préciser que Waddell souhaite greffer un entraîneur d’expérience derrière le banc de son jeune club en plein processus d’apprentissage. Waddell et Hartley ont également jadis œuvré ensemble au sein des Thrashers d’Atlanta.

Waddell, qui agissait comme GM de la concession édifiée à Atlanta, a embauché Robert Hartley comme pilote en chef en 2003.

Hartley n’a peut-être pas annoncé sa retraite, mais il a précisé qu’il ne souhaitait pas guider une équipe professionnelle à nouveau. Ça ne lui dit plus rien!

Néanmoins, celui qui a gagné partout où il est passé (ou presque) pourrait-il accepter ce défi afin de développer convenablement cette bande de jeunots?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES