© Wendell Cruz-Imagn Images

Bobrovsky est entré dans l’histoire

PARTAGER

Sergei Bobrovsky a profité de la soirée de jeudi pour inscrire son nom dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH). Lors de l’affrontement entre les Rangers de New York et les Panthers de la Floride, le gardien russe a aidé les siens à enregistrer la victoire. Ce succès représentait le 400e de Bob dans le circuit Bettman.

Il devient ainsi le 14e portier de l’histoire de la LNH à atteindre cette marque prestigieuse. Bobrovsky pourrait dépasser Chris Osgood (401), Grant Fuhr (403) et Glenn Hall (407) cette saison, et probablement dans les prochaines semaines.

Bien que l’atteinte de 400 victoires soit déjà impressionnante, elle l’est d’autant plus dans le cas du cerbère des Panthers, qui a réalisé cet exploit plus rapidement que quiconque auparavant. Il a rejoint ce plateau en 707 matchs, soit 20 de moins qu’Henrik Lundqvist, qui détenait le record.

Au cours de sa carrière, il a obtenu ses victoires avec trois équipes de la LNH : les Flyers de Philadelphie (42), les Blue Jackets de Columbus (213) et les Panthers de la Floride (145). Il a connu ses meilleures performances avec la franchise floridienne, affichant un pourcentage de gain de 58,94 %.

Avec sa 400e victoire, il lui reste désormais à enregistrer 291 succès pour rejoindre le grand Martin Brodeur au sommet des gardiens les plus victorieux de l’histoire du circuit Bettman. Il serait surprenant qu’il y parvienne, compte tenu de son âge avancé de 36 ans. En revanche, plusieurs échelons demeurent à sa portée d’ici la fin de sa carrière dans la ligue nord-américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *