Brad Marchand est un membre des Panthers de la Floride depuis le 7 mars dernier, après 16 ans au sein des Bruins de Boston, mais celui-ci n’a toujours pas enfilé son maillot de match. Marchand souffre d’une blessure au haut du corps, mais celle-ci ne semble plus l’incommoder en ce moment, ce qui lui permettra de reprendre ENFIN l’action. Paul Maurice s’est d’ailleurs confié à ce sujet, en ce mercredi, indiquant que Marchand sera en uniforme vendredi, alors que les Cats lutteront contre le club de l’Utah.
Paul Maurice says the Panthers are targeting Friday’s game vs. Utah as a potential debut for Brad Marchand 👀
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) March 26, 2025
(h/t @JamesonCoop) pic.twitter.com/UfuOQAsn0w
Ce qui veut indiquer que Marchand pourra lutter contre les Canadiens de Montréal, dimanche prochain, et tenter de pénétrer la tête de certains joueurs. Marchand deviendra assurément un acteur principal chez les Panthers, qui se chamaille avec les Maple Leafs de Toronto pour le premier rang de la division de l’Atlantique.
Rappelons que Bill Zito a été en mesure d’accueillir les services du numéro 63 en retour d’un choix conditionnel de deuxième tour en 2027. Dans ce traité, Don Sweeney a accepté candidement de conserver 50% du salaire annuel de Brad Marchand, une solution idéale pour l’organisation floridienne. Notons que Marchand écoule la dernière campagne d’un pacte de huit ans lui permettant d’empocher un salaire annuel de 6,125 millions $.
Cela dit, depuis l’amorce de cette campagne 2024-25, Marchand, 36 ans, a récolté un impressionnant total de 47 points, incluant 21 buts, en 61 duels. Cette joute contre le clan d’André Tourigny aura forcément une saveur particulière, puisque ce sera la toute première fois de sa carrière que Marchand se pavanera avec un autre jersey que celui des Bruins de Boston.
Tout compte fait, Marchand devrait se retrouver sur l’un des deux trios de pointe afin d’amorcer officiellement son séjour au sein des Panthers de la Floride. Évidemment, il arborera son fétiche numéro 63!