© Eric Bolte-Imagn Images

Brady Tkachuk en rajoute sur les 3 bagarres en 9 secondes

Après près de deux semaines, on parle toujours du Tournoi des 4 Nations et des trois bagarres en neuf secondes qui ont explosé entre les Américains et les Canadiens. Ces combats sont inscrits dans le récit étoffé de la Ligue nationale de hockey (LNH), tellement ils ont pointé l’imaginaire. Outre la «famille» américaine, personne ne s’attendait à un tel carnage d’entrée de jeu.

Concernant ce «rumble», Brady Tkachuk a ajouté quelques éléments, lui qui ne se gêne pas pour en remettre afin de faire saliver les médias et les amateurs. Comme le journaliste Kevin Dubé le rapporte, ça faisait plus d’un mois que ce scénario était écrit dans le livre des frères Tkachuk.

«Matthew et moi en avions souvent parlé et on se disait que, si on en avait l’opportunité, à quel point ce serait fou de faire quelque chose comme ça. On avait commencé à en parler il y a des mois et on se disait que, si on jouait dans la même équipe, lors d’un match à Montréal, à quel point ce serait malade!» – Brady Tkachuk

À la suite de ça, les deux frères ont commencé à côtoyer J.T. Miller. Le trio a développé une relation très étroite, ce qui a amené Miller à se joindre à cette discussion…

«Au début du tournoi, on a appris à connaître Millsy [J.T. Miller], qui est un gars extraordinaire et on a continué à faire des blagues en se disant qu’on devait trouver le moyen de faire quelque chose de fou. En arrivant à Montréal [avant le match contre le Canada], on était clairement les vilains.»

«On s’en va donc pour une sieste et j’étais sur le bord de m’endormir, Matthew aussi, et on reçoit un texte de Millsy qui nous dit : « Est-ce que c’est sérieux pour ce soir? » Parce que c’est ce qu’on disait : si on est les trois sur l’alignement partant, on y va dès le départ. Là, Matthew et moi nous sommes appelés et on s’est dit qu’on devait y aller!» – Brady Tkachuk

Au final, Brady ne croyait pas que cette pièce de théâtre allait se réaliser, mais tout s’est placé devant eux afin que ça arrive. Le plan était vraiment que Matthew prenne Brandon Hagel, que Brady se pogne avec Sam Bennett et que Miller danse avec Colton Parayko.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *