© James Carey Lauder-Imagn Images

Brady Tkachuk envoie un message puissant à ses coéquipiers

PARTAGER

Les Sénateurs d’Ottawa amorçaient un dos-à-dos hier, soit le 2 janvier, contre les Stars de Dallas, et ceux-ci se sont inclinés par le pointage de 4-2. Le score est pas si mal, mais le manque de conviction des Sénateurs a outré considérablement le capitaine du navire, Brady Tkachuk.

Avant ce revers, les Sens étaient assurément l’un des meilleurs clubs des dernières semaines en raison d’une impressionnante séquence de sept victoires à leurs dix derniers duels. Travis Green a certes réussi à installer son système de jeu et les soldats se sont mis à jouer avec un niveau d’engagement pratiquement sans aucune faille.

Cela dit, comme le rapporte RDS, le numéro 7 a envoyé un message puissant à ses coéquipiers et lui-même au passage:

«La deuxième moitié de match a été embarrassante. C’est tout simplement du mauvais hockey de notre part, c’est inacceptable. Il faut leur donner du crédit, ils ont bien joué. La seule chose que nous pouvons contrôler, c’est nous-mêmes et nos décisions individuelles. Ce n’est tout simplement pas notre façon de jouer. Dieu merci, nous jouons demain. Nous pouvons passer à autre chose. Il y a beaucoup de leçons à tirer de ce match et de chaque présence sur la patinoire!» – Brady Tkachuk

Avec cette attitude de leader, les Sénateurs d’Ottawa devraient rebondir avec panache et aplomb face aux Blues de Saint-Louis, dès ce soir (vendredi), ce qui n’est peut-être pas un bon signe pour les Canadiens de Montréal. Pas bon signe en sens que les poulains de Martin St-Louis ont besoin d’un revers des Sénateurs d’Ottawa (et des Penguins de Pittsburgh) pour s’approcher à un point des équipes repêchées.

Pour conclure, Tkachuk possède cette «aura» pour parler ainsi et, en plus de cette prestance, il amène des points au compteur. Depuis l’entame de cette saison 2024-25, Tkachuk a cumulé 37 points, dont 17 filets, en 37 rencontres. D’ailleurs, Tkachuk surfe sur une excellente séquence avec une cueillette de quatre points en trois rencontres. Il a même participé aux deux buts inscrits par les Sens face aux Stars.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *