© David Kirouac-Imagn Images

Brady Tkachuk est incapable d’intimider Lane Hutson

PARTAGER

Lane Hutson est en train de marquer notre imaginaire, mais il est également en train d’entrer dans la tête de certains de ses adversaires, dont le capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Brady Tkachuk. Lors de la joute opposant les Sens aux Canadiens de Montréal samedi dernier disputée au Centre Bell, Tkachuk, qui se retrouvait devant le filet et Lane Hutson derrière, a imité l’arrière du CH avec des feintes de la tête.

Le numéro 7, un adepte du trash talk, n’a pas réussi à déconcentrer le numéro 48, qui est parvenu, sans trop de souci, à distribuer la rondelle afin de relancer l’attaque bleu-blanc-rouge.

À ce sujet, le journaliste de TVA Sports, Nicolas Cloutier, s’est permis de questionner le jeune brigadier de 20 ans et celui-ci avoue avoir rigolé un brin.

«J’ai bien vu ces images. Quelques amis m’ont envoyé la séquence. Tkachuk est un compétiteur et c’est plaisant de l’affronter, mais… ouais, c’était assez drôle.»

Est-ce que c’était flatteur? Hutson croit que oui, mais il a vraiment trouvé cette séquence très drôle avant tout. D’ailleurs, lorsque Tkachuk s’est mis à faire ses simagrées, je n’ai pu m’empêcher de rire aux éclats, surtout que Hutson a facilement remporté ce combat psychologique contre Tkachuk.

D’ailleurs, à travers son excellent papier, Cloutier a présenté une statistique avancée en provenance de Billy Bertrand de la firme Sportlogiq. Le jeune défenseur se hisse au sommet de la LNH «pour le temps passé en possession du disque en zone offensive». Son temps figure à 3 minutes 24 avec la rondelle, ce qui est certes titillant (et intimidant) pour les joueurs adverses.

Tout compte fait, après seulement cinq matchs au sein de la LNH, Hutson fait déjà partie des plans de match des entraîneurs qui composent des schémas avant de lutter contre le bleu-blanc-rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *