Brady Tkachuk pourrait-il passer aux Rangers de New York en retour d’Alexis Lafrenière, par exemple? Un journaliste du New York Post s’est peut-être amusé avec les fans en déposant que Chris Drury et les Rangers de New York puissent s’intéresser aux services du plus jeune des frangins Tkachuk.
Par contre, tout semble indiquer que Tkachuk ait les patins bien soudés à Ottawa, lui qui est très heureux, malgré les difficultés, avec les Sénateurs. Son directeur général, soit Steve Staios, n’a pas tardé à contacter son capitaine afin de lui indiquer qu’il n’était aucunement installé devant la vitrine.
Staios a été convaincant envers son joueur de franchise et celui-ci est conscient qu’il ne peut pas contrôler les rumeurs farfelues lancées par une journaliste adverse.
Voici d’ailleurs le dialogue de Tkachuk à ce sujet, comme l’a rapporté le site TVA Sports:
«Ce sont des choses que je ne peux pas contrôler. Je vais être honnête, ça ne me dérange pas beaucoup parce que ce n’était clairement pas vrai. Il (Staios) m’a appelé et je pense qu’il était assez frustré. Pour être honnête avec vous, je n’étais même pas au courant des rumeurs. Je n’avais vraiment aucune idée de la raison de son appel. Mais c’était important pour lui de m’en parler directement et de me dire que 0% de toute cette histoire était véridique.» – Tkachuk
Évidemment, cette rumeur jetée tout bonnement ainsi s’est rapidement étouffée en raison d’une tonne d’informateurs qui l’ont aussitôt démentie.
Malgré une saison ordinaire des Sénateurs d’Ottawa jusqu’ici, qui présente une fiche de 12-13-2 (26 points) et qui se retrouve au 13e rang de la Conférence de l’Est, le numéro 7 s’est permis une cueillette de 29 points, dont 13 buts, en 27 rencontres. Fidèle à ses habitudes, il laisse tout sur la surface glacée à chacune de ses présences, une chose que devraient peut-être faire certains de ses coéquipiers.