Les Sénateurs d’Ottawa sont littéralement en train de brûler de succès depuis plus d’une semaine, remportant victoire après victoire. Depuis le 11 décembre, le groupe s’est mis à collectionner les succès, principalement en raison du système instauré par Travis Green qui colle de plus en plus. On parle d’un total monstrueux de cinq gains successifs, bon pour la meilleure séquence du circuit actuellement.
Les soldats de Travis Green se sont dressés face aux Ducks (5-1), aux Hurricanes (3-0), aux Penguins (3-2), au Kraken (3-0) et aux Flames (3-2). Une séquence où ils ont inscrit 17 buts, pour en accorder seulement cinq au passage. Les patineurs font la besogne, tout comme Linus Ullmark, qui est tout simplement impérial devant la cage des Sénateurs. Le cerbère a été d’office lors de toutes ces victoires de la formation ontarienne.
Outre Ullmark, le capitaine Brady Tkachuk a été également magistral lors de ce chapitre en récoltant quatre points, tout en étant très impliqué physiquement et devant la peinture des gardiens adverses. Le numéro 7 s’est d’ailleurs imposé tel un chef d’orchestre en marquant le filet victorieux en prolongation (contre les Flames), tout juste après avoir reçu neuf points de suture à la suite d’un coup de bâton de Mikael Backlund. Notons qu’il a également perdu une dent au passage, ce qui est certes douloureux.
Malgré cette douleur et cette blessure de guerrier, Tkachuk est revenu avec un désir incontesté de rafler l’honneur de ce duel. Il y est parvenu, avec l’aide de son coéquipier Tim Stutzle, en plus d’Ullmark, qui a décroché une mention d’aide sur le filet gagnant. Lorsque l’on indique que tout le monde participe aux succès de l’équipe, c’est le cas de le dire!
Après cette victoire héroïque, Tkachuk s’est présenté devant les médias pour s’entretenir et il a réalisé à quel point il était meurtri. La réplique de celui-ci en se voyant le visage a été très cocasse: «Oh, mon Dieu, j’ai un visage pour la radio là!»
Prenons la peine de souligner qu’en date du 20 décembre, les Sénateurs d’Ottawa sont en séries, parmi les formations repêchées, avec une fiche de 17-13-2 (36 points). Ajoutons à cela l’excellent différentiel de l’équipe qui se situe à +8, ce qui démontre que tous les pions sont actifs sur l’échiquier.