Bien sûr, nos pensées ce matin vont vers Brendan Gallagher, qui a récemment perdu sa mère, Della. Le numéro 11 a publié un texte très touchant, accompagné de plusieurs photos, via son compte Instagram la nuit dernière. Une nouvelle qui a certainement surpris tout le monde, quelques heures seulement avant d’affronter les Islanders de New York.
Sa maman souffrait d’un cancer du cerveau depuis environ un an et, après tout ce temps à lutter avec autant de panache, comme son fiston sur la surface glacée, la maladie a malheureusement eu raison d’elle… Ce qui est encore plus triste, c’est qu’elle venait tout juste d’amorcer un rôle de grand-maman, puisque Gally est devenu papa lors des derniers jours.
Rappelons que sa petite fille se nomme Everly Mona Della Gallagher, ce qui demeure tout un clin d’œil à l’égard de sa mère, qui a quitté ce monde la semaine dernière.
À partir de là, je comprends totalement le geste posé par Brendan Gallagher lorsqu’il a inscrit son 16e filet de la campagne dans un filet désert mardi dernier. Gallagher a donc salué sa maman en tapant sur son cœur, indiquant que ce succès était pour elle.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 19, 2025
Ce qui est marquant à travers ce triste scénario, c’est que le petit guerrier poursuit sa saison avec beaucoup de panache et de caractère, ce qui résume parfaitement le type d’humain qu’il est.
À travers ce deuil, il pourra se tourner vers Martin St-Louis, qui a traversé le même chagrin lors de l’amorce de son chapitre avec les Rangers de New York. Fraîchement arrivée avec les Blueshirts, St-Louis a pleuré sa mère, décédée à la suite d’un infarctus en mai 2014. Le coach sait donc exactement dans quel état d’esprit se retrouve son leader de 32 ans.
Une fois de plus, on envoie nos pensées à Brendan Gallagher, sa famille et ses proches, tout en offrant nos sympathies!