© David Kirouac-Imagn Images

Brendan Gallagher prouve qu’il a toute une mémoire

PARTAGER

Au fil des années, Brendan Gallagher s’est imposé comme l’une des meilleures petites pestes de la LNH, lui qui adorait se tenir sur les limites. Ses nombreuses présences devant le filet, où il dérangeait les cerbères adverses, ont marqué l’imaginaire des gens… tellement des buts ont été refusés à cause de lui.

Le petit numéro 11 possède d’ailleurs une excellente mémoire, puisqu’il a avoué se souvenir de tous les buts qui ont été refusés à cause de lui. Obstruer les gardiens adverses, Gally était l’un des maîtres en la matière, mais avec des règles plus strictes aujourd’hui, il s’est calmé le popotin un tantinet. 

Toutefois, au préalable, Gallagher collectionnait les buts refusés. Ça devait certes être un sujet de discussion populaire au sein du vestiaire du bleu-blanc-rouge. Gally devait se faire taquiner par ses pairs en raison de ce talent inné pour les buts refusés. 

«Je peux te dire que je me souviens de tous les buts refusés à cause de moi. Je peux aussi te dire que le pire sentiment, c’est de voir un coéquipier marquer un but et qu’il soit par la suite annulé à cause de moi. C’est pour cette raison que, maintenant, je m’efforce d’appliquer les règles que les officiels nous imposent. La grande majorité d’entre eux font d’ailleurs un bon travail pour nous guider lorsqu’on est trop près de la peinture bleue.», a indiqué Bendan Gallagher à Renaud Lavoie. 

Au final, ce n’est pas Martin St-Louis qui lui a imposé de s’adapter, mais bien lui qui se sentait excessivement mal lorsque les officiels refusaient le but de l’un de ses coéquipiers. Il s’est plié aux règles de la Ligue nationale afin de rendre service à son équipe, ce qui est tout en son honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *