Julie Brisebois (crédit photo : Twitter @@TBLightning)

Brisebois admet avoir surpayé pour Jeannot

Au lendemain de l’acquisition du Tanner Jeannot, le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien Brisebois, a admis avoir surpayé pour obtenir son nouveau joueur.

Dimanche soir, Brisebois a surpris la planète hockey en offrant Cal Foote et cinq choix au repêchage en échange de l’attaquant des Predators de Nashville.

Lundi, le DG de Tampa Bay a commenté la transaction qu’il a effectuée :

« La réalité de la date limite des transactions : tu vas devoir surpayer, c’est comme ça que tu obtiens le joueur. Le joueur va au plus offrant. Nashville n’avait pas à l’échanger, ils contrôlaient ses droits pendant une année supplémentaire. »

En effet, Jeannot, 25 ans, deviendra joueur autonome avec restriction à la fin de la saison. Nashville aurait donc eu les droits de négociation sur Jeannot.

Brisebois a également expliqué pourquoi Jeannot était sa cible et comment il va aider son équipe.

« Ce que je pensais que nous devions améliorer, c’était d’être une équipe plus difficile à affronter, d’être une équipe qui peut gagner les matchs serrés et ardemment disputés lors des séries éliminatoires. Et Tanner Jeannot était ce type. C’est comme ça qu’il joue », a ajouté Brisebois au sujet de son nouvel attaquant.

En carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Jeannot n’a pas beaucoup d’expérience. Il n’a disputé que neuf rencontres, amassant deux mentions d’aide.

À moins d’une catastrophe majeure, le Lightning devrait affronter les Maple Leafs de Toronto en première ronde. Il ne reste qu’à savoir laquelle des deux équipes aura l’avantage de la patinoire. En date d’aujourd’hui, Toronto possède quatre points d’avance au deuxième rang de la division Atlantique, mais Tampa Bay a joué un match de moins.

Les prochains mois seront déterminants afin de voir si le pari du chef d’orchestre de Tampa Bay aura porté fruit!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *