Ceux qui envisageaient un départ de Brad Marchand avant la date limite des échanges du 7 mars devront revoir leurs attentes. Le capitaine des Bruins de Boston devra s’absenter pour au moins une semaine en raison d’une blessure au haut du corps, son état étant réévalué sur une base hebdomadaire. Par conséquent, il ne disputera aucun match d’ici la fin de la période des transactions. L’attaquant de 36 ans s’est blessé samedi face aux Penguins de Pittsburgh.
🎥 Coach Sacco on Brad Marchand: "Week to week with an upper-body injury…hard guy to replace. We’re going to miss him. But it creates opportunities for others to step up…Merkulov or Poitras, gives them more of an opportunity."
— Boston Bruins (@NHLBruins) March 4, 2025
Full pregame reaction ➡️ https://t.co/KBGyQyFpSm pic.twitter.com/fDnonqlezi
En dehors du portrait des séries éliminatoires, Boston comptait échanger plusieurs joueurs dans les jours à venir. Marchand, qui est dans la dernière année de son contrat, figurait parmi les candidats potentiels à quitter le Massachusetts. Toutefois, avec cette blessure et l’incertitude qui l’accompagne, les formations du circuit Bettman risquent de privilégier d’autres options. Une situation qui ne déplairait pas au vétéran, lui qui a déjà exprimé son désir de continuer sa carrière avec l’unique équipe qu’il a représentée dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
En 61 rencontres cette saison, l’ailier gauche a récolté 47 points, sa plus faible production depuis 2014-2015. En plus de sa campagne avec les Bruins, il a fait partie du contingent canadien qui a participé à la Confrontation des 4 nations qui se tenait du 12 au 20 février dernier. Lors de la compétition, il a inscrit un but en quatre matchs.
Par ailleurs, les Bruins ont procédé à une transaction mardi, envoyant Trent Frederic et Max Jones aux Oilers d’Edmonton.