Getty images

Bruins-Canadien demain: Linus Ullmark bat un record vieux de 93 ans!

Remporter 25 matchs en 40 décisions, c’est remarquable. En remporter 25 en 35, c’est dominant. En remporter 25 en 30, c’est exceptionnel. Alors, quel qualificatif donner à 25 victoires en 28 matchs? Aucun bon sens?

C’est pourtant ce que vient de réaliser le gardien de but des Bruins de Boston, Linus Ullmark, qui a remporté hier, contre San Jose, sa 25e victoire de la saison pour améliorer sa fiche de à 25-2-1! Incroyable.

En décrochant sa 25e victoire en 28 décisions, Ullmark a battu le record de 25 en 29 d’un autre ancien des Bruins, Tiny Thompson, et qui datait de 1929-1930!

Sinon, Andrei Vasilevskiy, Braden Holtby, Denis Herron et Eddie Johnston ont été les plus rapides à 25 gains, soit en 31 décisions. Vasilevskiy l’a notamment fait il y a cinq ans et Holtby, il y a sept ans.

En route vers le Vézina

Avec une fiche de 25-2-1, une moyenne de 1,82, une efficacité de ,938 et deux jeux blancs, Ullmark est présentement le favori dans la course au trophée Vézina (meilleur gardien). Et de loin!

Pourquoi les Sabres de Buffalo l’ont-ils laissé partir, dont?

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bonne fête Breezer!

Le chum Patrice Brisebois, qui anime La Poche Bleue Blanc Rouge après les matchs du Canadien, fête aujourd’hui ses 52 ans. Et il est toujours

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses