© Sam Navarro-Imagn Images

Bruins : c’est fini pour Jim Montgomery

PARTAGER

Les Bruins de Boston et leur directeur général, Don Sweeney, ont annoncé mardi la fin de leur collaboration avec l’entraîneur-chef Jim Montgomery. Le Québécois était en poste depuis l’exercice 2022-2023, lui qui avait succédé à Bruce Cassidy.

Montgomery a été congédié suite à un début de campagne jugé décevant, l’équipe affichant un bilan de 8-9-3 et se classant au quatrième rang de la division Atlantique.

Il sera remplacé de manière intérimaire par Joe Sacco, entraîneur associé depuis 2014. Âgé de 55 ans, ce dernier a déjà occupé le rôle d’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado pendant quatre saisons, de 2009 à 2013.

La troupe du Massachusetts est présentement sur une série de trois défaites consécutives, ayant subi un cuisant revers lundi face aux Blue Jackets de Columbus à domicile par la marque de 5-1.

Sous la direction de Montgomery, les Bruins ont compilé un bilan de 120-41-23 en 184 affrontements. Lors de sa première saison, l’équipe a récolté 135 points, dont 65 victoires. L’année suivante, les Bruins ont connu un léger recul, avec 47 succès. Cependant, les séries éliminatoires sont là où les choses se sont compliquées. Le Montréalais n’a jamais pu dépasser le deuxième tour, étant éliminé par les Panthers de la Floride au cours des deux dernières participations de la formation.

Avant de s’amener au Massachusetts, Montgomery avait occupé le poste de pilote en chef des Stars de Dallas avant de s’entendre avec les Blues de Saint-Louis à titre d’entraîneur adjoint en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *