NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

Timo Meier (NHL.com)

Bye Bye Severson, bonjour Bratt et Meier?

Le départ de Damon Severson pour Columbus devrait permettre aux Devils du New Jersey d’avoir assez d’argent pour satisfaire les attaquants Jesper Bratt et Timo Meier.

Tous deux pourraient devenir joueurs autonomes avec compensation le 1er juillet.

Bratt, qui fêtera ses 25 ans le 30 juillet, vient de connaître deux saisons de 73 points, avec respectivement 26 et 32 buts. Il est rendu un pilier offensif au New Jersey, avec Jack Hughes et Nico Hischier.

Meier, lui, a 26 ans et est débarqué chez les Devils à la date limite des transactions, en provenance de San Jose. Au New Jersey, il a amassé 9 buts et 5 passes en 21 matchs, en route vers la première saison de 40 buts de sa carrière.

Par le passé, il avait notamment enfilé 35, 31 et 30 buts avec les Sharks.

Tout porte à croire que le directeur général des Devils, Tom Fitzgerald, voudrait que Jack Hughes demeure l’attaquant le mieux payé du club, à 8 M$ par saison.

De son côté, Nico Hischier touche 7,25 M$ par année. Ça vous donne une idée de ce que Bratt et Meier pourraient obtenir.

En passant, le départ de Damon Severson devrait libérer une place dans le Top 6 l’an prochain pour Simon Nemec, choisi au deuxième rang du repêchage 2022. Nemec a connu une première saison de 34 points en 65 matchs dans la Ligue américaine.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

C’est terminé pour LDT

Laurent Duvernay-Tardif a annoncé ce matin sa retraite du football professionnel, pour se concentrer sur son autre passion, la médecine. Voici le message qu’il a

Grande entrevue avec Éric Bélanger

Max et Guillaume ont présenté hier, lors de leur podcast, une grande entrevue qu’ils ont réalisée cet été avec l’un de leurs nouveaux collaborateurs, Éric

Paul Byron annonce sa retraite

Limité à 27 matchs en 2021-2022 et absent durant la dernière saison au complet, Paul Byron a annoncé sa retraite ce matin, à l’âge de