Timo Meier (NHL.com)

Bye Bye Severson, bonjour Bratt et Meier?

PARTAGER

Le départ de Damon Severson pour Columbus devrait permettre aux Devils du New Jersey d’avoir assez d’argent pour satisfaire les attaquants Jesper Bratt et Timo Meier.

Tous deux pourraient devenir joueurs autonomes avec compensation le 1er juillet.

Bratt, qui fêtera ses 25 ans le 30 juillet, vient de connaître deux saisons de 73 points, avec respectivement 26 et 32 buts. Il est rendu un pilier offensif au New Jersey, avec Jack Hughes et Nico Hischier.

Meier, lui, a 26 ans et est débarqué chez les Devils à la date limite des transactions, en provenance de San Jose. Au New Jersey, il a amassé 9 buts et 5 passes en 21 matchs, en route vers la première saison de 40 buts de sa carrière.

Par le passé, il avait notamment enfilé 35, 31 et 30 buts avec les Sharks.

Tout porte à croire que le directeur général des Devils, Tom Fitzgerald, voudrait que Jack Hughes demeure l’attaquant le mieux payé du club, à 8 M$ par saison.

De son côté, Nico Hischier touche 7,25 M$ par année. Ça vous donne une idée de ce que Bratt et Meier pourraient obtenir.

En passant, le départ de Damon Severson devrait libérer une place dans le Top 6 l’an prochain pour Simon Nemec, choisi au deuxième rang du repêchage 2022. Nemec a connu une première saison de 34 points en 65 matchs dans la Ligue américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES